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| Sujet: Aptitudes au combat Mar 29 Sep - 11:49 | |
| Aptitudes au combat I) Types
Tous les types existants dans le jeu vidéo à partir de la sixième génération sont pris en compte, avec leurs attributions actuelles par Pokémon (pas de Mélofée de type normal par exemple, mais de type fée obligatoirement), et les mêmes forces et faiblesses.
Que le Prototype soit Alpha, Beta ou Gamma, il est pareillement sujet à la soumission aux types et à ses effets. Ainsi il aura des affinités avec les capacités de son propre type lorsqu'il les utilise, des difficultés à supporter les attaques super efficaces, et une meilleure résistance aux compétences contre lesquels il est avantagé.
Bien entendu, les valeurs infligées ne sont pas fixes et sont même assez subjectives dans le cadre d'un RP, tâchez simplement d'être conscient de votre puissance et de demeurer logique afin de préserver une certaine cohérence. Par ailleurs, la faiblesse face à un type peut se traduire par des dégâts reçus plus intenses bien sûr, mais aussi par une plus grande difficulté à esquiver, un déclenchement d'effets secondaires, etc. Choisissez selon l'attaque et le contexte !
- Liste des liens vers les tableaux des types sur Poképédia :
II) Talents (capacités spéciales)
Tous les talents existant depuis la sixième génération sont pris en compte, les attributions prennent en compte les talents issus du Dream World. Chaque Prototype possède tous ses talents liés à son espèce (et non pas un seul au choix). Si le talent d'un Pokémon change lorsqu'il méga-évolue, seul ce talent comptera le temps de sa méga-évolution.
Les effets des talents sont à adapter pour un style RP, par exemple, un talent diminuant la stat de défense tel Intimidation peut dans un contexte de rôle-play déstabiliser l'adversaire par une "aura" intimidante, par exemple.
Si vous avez un doute sur le moyen d'adapter un talent de manière à ce qu'il soit un minimum réaliste, n'hésitez pas à demander de l'aide sur le forum de la F.A.Q ou à faire appel au staff.
III) Capacités
Toutes les capacités existant à ce jour sont prises en compte, sauf celles qui sont propres aux spin-off (par exemple, Aérolames et Faucheuse dans Pokémon Donjon Mystère 2 et 3 ne comptent pas). Leurs types sont ceux définis lors de la sixième génération. Utilisez de préférence les noms les plus récents des capacités (Conversion, Ombre Nocturne, Regard Médusant, autrefois nommés Adaptation, Ténèbres et Intimidation par exemple).
1] Physiques
Comme leur nom l'indique, les capacités physiques font appel à la force brute du personnage. Par extension, la masse de celui-ci influe sur la puissance, tout comme la façon dont le coup est porté, et plein d'autres paramètres contextuels.
2] Spéciales
bla
3] Autres
bla
4] Coups critiques
bla
5] Moyens d'apprendre les capacités
bla
IV) Statistiques
1] Alpha
bla
2] Beta
bla
3] Gamma
bla
V) Différences entre les races
1] Alpha
bla
2] Beta
bla
3] Gamma
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