| Narrether
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Feuille de statut | |
| Sujet: Description des groupes Mar 29 Sep - 2:51 | |
| Groupes
Les indications de puissance, de prise d'Etherium et de rapport à l'autorité sont générales, afin de vous donner un ordre d'idée de la position qu'occupe le groupe au sein de la société. Vous avez le droit, si la justification dans votre fiche est valide, de modifier ces caractéristiques.
Ethernal
Puissance : faible à moyenne Prise d'Etherium : réglementaire Rapport à l'autorité : docile
Les Ethernals désignaient autrefois tous les habitants d'Etherminal. À présent, ce terme n'est utilisé que pour les Prototypes qui se soumettent aux lois imposées par l'armée, sans résistance. Cela ne signifie par forcément qu'ils sont d'accord, cependant leur choix est de faire profil bas afin de ne pas devenir des hors-la-loi. Or leur sécurité n'est pas garantie pour autant. La protection de l'armée est souvent insuffisante pour leur éviter de se faire agresser par des Etherrorists en pleine crise de fureur combative ou par des Etheraddicts en manque de drogue. Eux-mêmes affaiblis par la prise d'Etherium quotidienne réglementaire, ils sont traités de moins que rien ou de lâches car ils optent généralement pour la fuite, souhaitant rester hors des conflits, de crainte d'être accusés d'infraction, ou tout simplement par répulsion pour la violence. S'ils n'ont toutefois d'autre choix que de se battre pour se défendre, ce ne sera pas sans difficulté, n'étant pas entraînés. C'est pour cela que, lorsqu'ils en ont les moyens, ils engagent des Undethermined pour les protéger.
Etherrorist
Puissance : moyenne à forte Prise d'Etherium : jamais Rapport à l'autorité : hors-la-loi mineur voire majeur
Les Etherrorists sont des hors-la-loi qui jettent, détruisent ou revendent à des dealers leurs doses d'Etherium quotidiennes. En raison de ce refus de prendre la drogue censée contrôler leurs pulsions sanguinaires, ils sont très instables psychologiquement et se canalisent en organisant des matchs plus ou moins dangereux, mettant parfois leur vie en péril. Le tournoi le moins sauvage et le plus connu est l'Etherend. Malheureusement, ces combats clandestins ne suffisent pas toujours à apaiser leur soif de destruction, et il arrive régulièrement que certains attaquent directement les premières personnes qui ont la malchance de les croiser dans cet état second de rage. Ce sont souvent les Ethernals qui en font les frais, mais parfois, des soldats se retrouvent également blessés. Si un Etherrorist se fait attraper par l'armée, en plus de sa peine, alourdie en cas d'agression, il recevra immédiatement de fortes injections d'Etherium pour être maîtrisé ; hélas cette méthode d'urgence comporte des risques d'overdose ou, en cas de survie, d'addiction sévère pouvant mener le Prototype à devenir un Etheraddict.
Etheraddict
Puissance : faible quand ils sont drogués, moyenne à forte s'ils sont en manque Prise d'Etherium : supérieure voire extrême Rapport à l'autorité : hors-la-loi mineur voire majeur
Le terme "Etheraddict" désigne à la fois les Prototypes accros à l'Etherium et les dealers ; on peut être considéré comme Etheraddict s'il l'on trafique sans forcément être consommateur, et vice-versa. Les vendeurs se procurent souvent leurs stocks auprès de certains Etherrorists, quand ils ne prétendent pas avoir été approvisionnés par Etheos. Le commerce fonctionne très bien et le réseau est difficile à arrêter par l'armée qui, de surcroît, ne semble pas décidée à s'investir pleinement. Pourtant, l'abus de cette drogue fait de nombreuses victimes ; overdoses, bad trips, troubles de la personnalité et du comportement, altération de la mémoire ou des fonctions motrices... l'agréable sensation de bien-être et les douces hallucinations recherchées au départ par les clients transforment rapidement leur vie en cauchemar. Leur besoin étant perpétuel, ceux-ci peuvent s'avérer extrêmement violents s'ils sont en manque. Si l'on essaie de les sevrer, il y a de grandes chances que le choc les mènent à la mort, et en cas de survie, rien ne garantie qu'ils recouvreront toutes leur santé, physique ou mentale.
Purific-Ether
Puissance : moyenne à forte Prise d'Etherium : réglementaire Rapport à l'autorité : représentant
Les Purific-Ethers sont des agents très spéciaux et non-officiels de l'armée, qui constituent en quelque sorte la police d'Etherminal. En tant que tels, ils se doivent d'être disciplinés, et ils suivent un rude entraînement afin de dépasser physiquement les contraintes liées à l'Etherium, qu'ils sont toujours obligés de prendre. Ainsi, les meilleurs peuvent rivaliser sans peine avec des Etherrorists, et heureusement, car la majorité de leurs interventions consistent à les mettre en état d'arrestation. Plus rarement, il leur arrive également de se charger du démantèlement des petits réseaux d'Etherium, mais cela reste délicat. Enfin, ils enquêtent sur les Anti-Ethers, même si actuellement ils n'ont que très peu d'informations à leur sujet. Les Purific-Ethers sont coordonnés par Alister Petherson, qui reçoit ses ordres directement de l'armée. Il est connu pour ses ordres à la limite de l'acceptable, moralement parlant ; certains Prototypes le respectent pour cela et partagent sa vision des choses, tandis qu'à l'inverse, d'autres serrent les dents quand ils doivent s'exécuter, voire démissionnent.
Anti-Ether
Puissance : variable au cas par cas Prise d'Etherium : variable au cas par cas Rapport à l'autorité : hors-la-loi majeur
"Haternity Project" est une appellation volontairement provocatrice envers l'Ethernity Project, choisie par l'organisation qui se cache derrière. Ses membres, les Anti-Ethers, sont anonymes, et évitent au maximum d'entrer directement en contact les uns des autres. Ils usent de moyens détournés pour communiquer. Leur but est de gagner leur liberté de vivre hors d'Etherminal en montant, dans l'ombre, une "contre-armée" suffisamment puissante pour renverser la dictature imposée par les gouvernements. Cependant ils ne se font actuellement pas remarquer, d'où la double-vie qu'ils mènent ; s'ils se révèlent maintenant au grand jour, ils se savent trop faibles pour mener la guerre qui va s'engager. Celle-ci est déjà à ses prémices, car les Purific-Ether ont eu vents de certaines rumeurs et commencent à effectuer des recherches. Cette situation a poussé la leader, "Hater", à accélérer les choses en mettant à la disposition de ses fidèles un abri pour se réfugier et se faire oublier en cas de trop lourds soupçons sur eux. Sobrement appelée "la Planque", elle est si bien cachée que sa localisation n'est pas connue de tous les Anti-Ethers.
Undethermined
Puissance : variable au cas par cas Prise d'Etherium : variable au cas par cas Rapport à l'autorité : variable au cas par cas
Pour diverses raisons, parfois liées à leur philosophie, souvent à l'appât du gain, certains Prototypes choisissent la neutralité au milieu des conflits. Enfin, neutralité est un grand mot. À vrai dire, le camp qu'ils choisissent dépend du plus offrant. C'est pour cela qu'ils suscitent la plus grande méfiance ; à n'importe quel moment, ils peuvent retourner leur veste si l'herbe est plus verte ailleurs. Cependant, leurs services peuvent s'avérer indispensables pour certaines tâches que personne d'autre n'accepterait ou ne serait capable d'accomplir. Ainsi, ils peuvent endosser le rôle de garde du corps personnel pour les Ethernals, d'espion pour les Purific-Ethers, de messager pour les Anti-Ethers, et bien davantage. Si certains suivent des valeurs morales qui certes, leur sont propres, d'autres semblent vraiment n'avoir aucune limite du moment qu'on les paie assez. Blesser, tromper, trahir, voire tuer, du moment que la récompense est à leur yeux suffisante, ils exécutent les commandes. Celles-ci peuvent aussi s'avérer très banales, comme assurer des livraisons, réparer des objets... Un Undethermined est finalement un Prototype à tout faire.© Codage par Sanaito |
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